La plateforme Manageo.com permet de s’assurer de la santé financière de ses partenaires et d’accéder à des solutions de développement commercial. Cette solution B2B intègre de nombreux outils de pilotage de données facilitant la prise de décision et permettant aux entreprises d’être réactives et compétitives. Découvrez les nouveautés apportées par la plateforme Manageo !
Qu’est-ce que la datactivation ?
La datactivation est en réalité la démocratisation de l’accès à la data (base de données). Traditionnellement, les entreprises qui souhaitaient faire l’acquisition d’une base de données des coordonnées clients (mail, adresse, contact, comportement… ) devaient l’acheter via un portail d’informations sur les entreprises ou sous forme de logiciels (la vente de fichiers).
Désormais, les outils de programmatique dédiés aux entreprises sont à la portée de tous grâce à la datactivation. Les entreprises qui envisagent de développer leur relation B2B vont pouvoir faciliter la prise de contact tout en minimisant la prise de risques. Le fait de connaître l’historique et l’état de santé d’un futur partenaire permet d’éviter les mauvaises surprises.
Les « plus » de la plateforme Manageo.com
Concrètement, Manageo.com permet d’avoir un accès gratuit à des informations juridiques, commerciales et financières sur les entreprises françaises afin de détecter les bons partenaires PME. Il est également possible de consulter des documents officiels des sociétés en ligne (statuts, procès-verbaux, rapports de gestion, bulletin officiel des annonces des Marchés publics…).
Grâce aux multiples outils de Manageo tels que les enquêtes commerciales, l’évaluation d’entreprise ou encore la consultation des actes numérisés, les entreprises peuvent disposer d’informations fiables et mises à jour pour prendre les bonnes décisions. Les renseignements obtenus par ces techniques sont plus poussés et plus élaborés. Ils peuvent servir en cas de rachat ou de vente de société.
En pratique, ce dispositif permet de travailler et de s’engager avec des partenaires fiables (fournisseurs ou clients). C’est le meilleur moyen pour vérifier si une société est encore en activité ou si elle rencontre des difficultés. Le score de solvabilité est un indicateur capable de prédire la probabilité qu’une entreprise puisse se retrouver dans une situation difficile financièrement et commercialement dans les 12 mois à venir.
Le lancement de cette plateforme place la société Manageo dans une dynamique nouvelle qui devrait lui assurer une position de leader sur le secteur des marketplace dédiés aux PME. Cette start-up propose des innovations en adéquation avec son temps et les exigences de la société actuelle notamment en matière de marketing digital.
1 Commentaire
sarah
Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français.