Les entreprises ont souvent besoin d’une base de données avec des numéros de téléphone notamment pour leur stratégie marketing. Si la liste contient des NPAI (numéros non attribués) et des doublons, la perte financière peut être colossale. Il est donc préférable d’utiliser un outil simple et efficace pour les trier rapidement.
Un outil simple pour vérifier cette validité
Il est impératif de vérifier vos numéros mobiles avec un outil baptisé HLR Lookup. Ce Home Location Register ou Network Query vous permet de savoir immédiatement si le numéro est valide ou si votre liste contient des doublons. Une recherche efficace est alors effectuée sur le réseau mobile puisque tous les formats sont étudiés. Cette méthode est utilisée par les particuliers, mais également les professionnels qui ont besoin d’envoyer régulièrement des SMS pour des offres promotionnelles. Si la base de numéros est obsolète, cela occasionne une perte de temps et des dépenses élevées.Le service est relativement simple à utiliser et il est compatible avec tous les opérateurs. Plusieurs avantages sont identifiés :
- Vous savez en quelques secondes si le numéro est encore valide
- Vous mettez à jour en temps réel votre base de données
- Vous identifiez l’opérateur utilisé pour ce numéro de téléphone
- Vous supprimez ainsi les doublons et les numéros non attribués
Une formule adaptée à tous vos besoins
Bien sûr, ce service demande un certain coût pour les entreprises, il faut compter 10 euros HT pour 1000 vérifications. D’autres formules sont disponibles en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir 100 000 vérifications pour 1000 euros HT. Cet investissement peut être important, mais c’est un gage de sérénité puisqu’il est relativement faible par rapport aux pertes engendrées par des doublons ou des numéros obsolètes. Vous êtes ainsi persuadé que tous ceux utilisés sont attribués, votre message sera donc distribué. En effet, la qualité de votre base de données influence directement votre campagne. Plus elle sera fiable, plus votre ROI aura tendance à combler vos attentes.
Pourquoi le SMS marketing est-il si avantageux ?
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour le SMS marketing, car les Smartphones sont considérés comme de vrais assistants. Les clients reçoivent plus facilement ces messages puisqu’ils ne quittent jamais leur mobile. C’est un outil intéressant que vous pouvez utiliser pour une offre particulière, le lancement d’une nouvelle gamme de produits, le rappel d’un rendez-vous ou la confirmation de ce dernier. Selon les chiffres relayés sur Internet, le taux d’ouverture est de 97 %, le SMS est donc idéal pour communiquer avec les partenaires ou les clients et il est également très simple à mettre en place. Deux points forts sont aussi listés avec cette technique :
- Le SMS vous permet de créer une vraie relation avec les clients
- Vous améliorez de manière significative l’expérience utilisateur
Il est de ce fait préférable d’utiliser cet outil que ce soit pour vérifier la portabilité des numéros, nettoyer votre liste de contacts ou encore supprimer les numéros inexistants.