Cet article vise à vous donner les clés pour obtenir rapidement des clients sur votre boutique en ligne. On vous présentera comment obtenir un site rapide ; comment rédiger un contenu de qualité ; comment utiliser les réseaux sociaux et comment faire de la publicité efficace en ligne.
1. La nécessité d’avoir un site rapide et efficace
Il faut veiller à ce que votre suite soit ergonomique et rapide. L’image est également importante. Vous devez rédiger vos textes avec soin et l’esthétique de votre site est à prendre en compte. Cela attire beaucoup les clients. À l’heure où beaucoup de gens consultent les sites à partir de leurs smartphones, il est impératif qu’il ait une bonne compatibilité avec ces derniers.
Une astuce pour que votre site soit bien référencé (pour que les gens le trouvent facilement) consiste à toujours vérifer le seo. Cela consiste à vérifier son positionnement sur Google en fonction des mots clés. L’outil gratuit Positeo vous permet de rechercher la position de votre site en utilisant plusieurs mots clés en même temps.
2. L’importance d’avoir un contenu de qualité
Afin d’attirer la clientèle et de la garder, il faut publier du contenu de qualité. Il est nécessaire de montrer son expertise en donnant des informations (articles ou vidéos) intéressantes. Répondre aux besoins de la clientèle est indispensable. Plus les lecteurs de votre site seront convaincus de votre expertise et plus vite ils deviendront clients.
Une stratégie consiste à leur offrir un cadeau. Cela peut par exemple être un livre numérique ou un podcast. Ce cadeau devra contenir des clés importantes qui aideront les clients à commencer à résoudre leurs problèmes. Les cadeaux incitent souvent les clients à faire des achats dans votre boutique en ligne, suite à leur satisfaction.
Vous pouvez aussi faire des promotions de 50% dans des moments déterminés et uniques (par exemple au moment de leur inscription sur le site) pour un produit précis. Généralement, les clients achètent d’autres produits et cela est bénéfique pour vous. Vous pouvez d’ailleurs demander aux clients satisfaits de vous laisser un témoignage. D’autres clients vous feront alors confiance et décideront d’acheter vos produits.
3. L’importance de la présence sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont utilisés par beaucoup de monde. Par conséquent, il est intelligent de les utiliser pour promouvoir vos produits et votre boutique en ligne. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter vous feront gagner en visibilité. Il faut néanmoins respecter quelques règles :
– Avec Instagram, vous aurez davantage d’abonnés si vos photos et vidéos sont jolies et bien cadrées et que vos posts sont rédigés avec soin. Les abonnés souhaitent souvent en savoir davantage sur votre vie : vous pouvez utiliser ce réseau pour montrer vos passions ou ce qui vous touche dans la vie.
– Facebook est un excellent réseau pour présenter vos produits. Vous pouvez d’ailleurs proposer des conférences en ligne gratuites afin d’attirer de potentiels clients et les inciter à acheter vos produits.
– Twitter vous fera gagner en visibilité. Vous pouvez utiliser ce réseau pour mettre des liens vers vos produits.
4. L’importance de faire de la publicité en ligne
La publicité peut s’avérer utile pour générer plus de clients. Cependant, il faut choisir une stratégie publicitaire efficace. Une bonne astuce consiste à faire une recherche au préalable pour déterminer les mots clés utilisés par la concurrence pour générer du trafic. L’outil Google Keywords est d’une grande utilité pour cela. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez investir pour que la publicité cible votre clientèle potentielle. Pour cela, il existe quelques outils intéressants dont Google AdWords et Facebook Ads. La publicité ciblée vous aidera à augmenter les ventes.