Une recherche rapide sur Internet d’un produit ou d’un service montre qu’il existe probablement de nombreuses entreprises qui se font concurrence pour vous vendre ce produit ou ce service. Lorsque votre entreprise est prête à traîner en ligne ses bardeaux virtuels, vous pourrez profiter de plusieurs avantages en ligne uniquement pour devenir un détaillant Web. Même si vous décidez de conserver un emplacement physique pour colporter vos marchandises, les avantages d’une boutique en ligne vous permettront d’accueillir la vague d’acheteurs surfant sur le Web. Contactez dès maintenant votre agence de communication pour obtenir ses offres en matière de site de vente.
Plus grand pool de clients
Vous pouvez déjà consacrer une partie de votre budget à la recherche de nouveaux clients, par exemple en plaçant des annonces dans les journaux locaux ou en achetant des spots à la radio ou à la télévision sur votre marché. Grace à votre agence de communication , vous bénéficiez des avantages d’avoir une boutique en ligne dont d’atteindre plus de clients que vous ne pourriez jamais simplement traverser vos portes. Une boutique en ligne supprime les blocages liés aux déplacements, aux parkings et aux égarements en route, ce qui peut faire fuir certains clients.

Bien que vous puissiez certainement continuer à commercialiser auprès de votre clientèle locale, vous avez en ligne la possibilité de satisfaire les fans de votre produit ou service se trouvant à des kilomètres ou même des continents. Les limites des boutiques en ligne ne sont que des éléments tels que les frais d’expédition, les taxes à l’étranger et le temps que le client peut attendre jusqu’à ce que sa commande parvienne à sa porte. Vous pouvez même trouver votre produit populaire dans un endroit où vous n’auriez jamais eu accès.
De l’offre à la demande
Votre boutique en ligne est votre avant-poste sur Internet, mais c’est un site virtuel. Dans un magasin physique, les clients s’attendent à pouvoir partir avec le pull qu’ils viennent d’acheter, mais dans un magasin en ligne, une période d’attente est à prévoir.
Vous n’avez pas à prendre le risque d’acquérir 300 articles à conserver en stock au cas où il y aurait une ruée vers le week-end dans le magasin. Au lieu de cela, vous pouvez afficher une photo d’un article et demander à vos employés de surveiller leurs stocks. Les logiciels peuvent vous alerter sur vos problèmes ou sur le fait que votre demande augmente légèrement. Que vous fabriquiez les articles que vous vendiez sur place ou que vous achetiez à un autre fournisseur, vous serez en mesure de suivre la demande, car vous saurez exactement quelle est la demande.
Échelonnement
De nos jours, presque tout peut être constitué en magasin, du garage d’une personne à un kiosque dans un centre commercial, en passant par un immense entrepôt. Mais chacun de ces endroits entraîne des coûts tels que le loyer, l’assurance, la sécurité et la décoration. La boutique en ligne peut avoir leurs propres coûts associés, tels que l’hébergement Web et les frais de domaine, la conception graphique et le fait que vous employiez des personnes pour réaliser vos photographies, ou votre travail de copie et de conception, mais vous pouvez vous étendre aussi largement que possible.
Par exemple, vous ne vous sentez pas obligé de mélanger vos spécialités d’hiver et d’été dans un coin d’un magasin; créez plutôt une ou plusieurs pages Web distinctes pour chacune d’elles. Les clients n’auront pas besoin de cartes, d’ascenseurs ou de passerelles pour explorer votre magasin. Ils peuvent cliquer à travers son espace avec leurs claviers et leurs souris.
Ouvert et disponible
À moins que votre magasin ne soit une station-service, un dépanneur ou un magasin de grande surface, la gouvernance de son bien immobilier nécessitera sa fermeture, que ce soit du jour au lendemain ou certains jours fériés. Les propriétaires de magasin qui opèrent entièrement en ligne ne sont pas soumis à ces contraintes. Les lumières sont allumées et le magasin est ouvert même lorsque vous êtes endormi ou que vos employés sont rentrés chez eux pour la journée.
Les clients potentiels peuvent faire leurs achats en pyjama en attendant que leurs enfants dorment ou entre deux messages publicitaires tout en regardant la télévision. Les propriétaires de magasins en ligne n’ont même pas à s’inquiéter du paiement des heures supplémentaires ni des factures d’électricité 24 heures sur 24, ils apprécient plutôt le fait que les portes de leur magasin ne se ferment jamais.
Conclusion
Une boutique en ligne confère de nombreux avantages pour les utilisateurs, comme pour les propriétaires. Il s’agit d’une vitrine ouverte en permanence et parfaitement maniable destinée à toutes personnes présentes sur internet. La boutique en ligne permet également une plus grande manœuvre d’action, que ce soit au niveau du client et de son panier d’achat, mais également au niveau du propriétaire et de la gestion des ventes et des stocks.
Vous êtes désormais convaincu de l’importance d’une telle alternative ? Adressez-vous à votre agence de communication pour déterminer la solution la plus appropriée.