Le réseau social Instagram, en essor depuis quelques années, est devenu petit à petit la carte de visite 2.0 des entreprises. Partager ses photos et vidéos n’est plus une tendance mais une habitude qui s’inscrit dans le quotidien de plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde. Le réseau social est donc devenu un outil de communication stratégique.
Une vitrine numérique multi-fonction
Lorsqu’on se rend sur une page Instagram, on peut apercevoir des photos et des courtes vidéos accompagnées de textes, de filtres, d’émojis et d’autres stickers : c’est ce qu’on appelle une « story ». C’est une vitrine à double fonctions puisqu’elle permet à la fois de montrer les produits mais également d’indiquer une courte description. Elle est également pertinente puisqu’une brève vidéo avec une description aura trois fois plus de chance d’être vue et comprise qu’un film de quelques minutes, accompagné d’un texte. Même si les internautes ne sont pas venu, à la base, sur la page pour consommer, ils sont forcement attiré par l’activité qui s’y passe.
Pour marquer les esprits, la page doit rester vivante. Pour cela, il faut y ajouter des contenus régulièrement, toujours plus dynamiques et originaux. Si vous souhaitez créer un compte sur le réseau social, tournez-vous vers une agence de communication qui pour gérer au mieux le rythme de votre contenu, sa nature, ainsi que sa description afin d’être le plus pertinent possible. Vous pouvez également apprécier l’aide de professionnels tels que l’agence SEO Ydyle qui vous aidera dans le référencement de vos textes, créant ainsi un maximum de publicité et de réseau autour de votre entreprise.
A la différence des autres réseaux sociaux, lorsqu’on arrive sur une page Instagram, on tombe sur six ou neuf visuels et on comprend tout de suite ce qu’il s’y passe. Sur Facebook, par exemple, en dehors de la photo de couverture, on ne voit rien d’autre. C’est ce détail qui fait la force de communication du réseau social Instagram et qui aide progressivement les entreprises à développer leur service de communication.
Fidéliser le client
Un compte Instagram permet également, pour une entreprise, de fidéliser ses clients. En effet, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles afin d’éveiller la curiosité des internautes. Par exemple, il est possible de créer chaque semaine une petite story sur un produit avec un ton particulier. Ainsi, les clients reviendront pour découvrir les nouvelles actualités.
C’est une manière pour la clientèle d’apprendre les valeurs de l’entreprise et connaître ainsi, l’atmosphère qui règne autour de la marque.