La téléphonie dans le cloud est un concept innovant et intéressant permettant notamment de proposer des solutions de communications optimisées à des professionnels du secteur de la télécommunication. Les opérateurs ou encore les différents acteurs peuvent désormais moderniser leurs datacenters et doubler leur performance grâce à la téléphonie hébergée sur le cloud.
Les limites du cloud
Les grandes entreprises font souvent appel au datacenter pour gérer les communications externes. Les particuliers et les TPE vont privilégier internet et ses applications comme Skype, Viber ou WhatsApp. Mais ce choix est limité par une bande passante souvent instable et trop faible, des débits asymétriques ainsi que des failles de sécurité importantes. Le site www.apog.net justement est un prestataire de services du Numérique qui propose à ses clients des solutions adaptées aux PME et PMI : dépannage du système informatique, entretien et maintenance du service informatique et téléphonie.
Les avantages de la téléphonie cloud
Le concept de la téléphonie dans le cloud présente de nombreux avantages. Cela signifie entre autres que vos données sont centralisées et synchronisées, accessibles partout via une connexion internet-compte-mot de passe. La synchronisation garantit un accès pour tous à la même version de chaque document. Grâce à ce système, il devient plus simple de poursuivre et favoriser une collaboration tout en favorisant la mobilité.
En passant par une plateforme de communication dans le cloud, vous pouvez déléguer la gestion des données informatiques, le service téléphonie, le standard, les services de messagerie vocale et instantanée, etc…
Chacun de vos collaborateurs pourra également utiliser les fonctionnalités de communication de la plateforme qui sont personnalisables. Vous bénéficiez de tarifs avantageux et de toutes les dernières nouveautés technologiques touchant à ce domaine.
Cette solution hybride est plus flexible puisque plusieurs personnes peuvent donc se connecter simultanément. En outre, vous pouvez réaliser des économies d’échelles importantes en choisissant votre hébergeur.
Il s’agit d’un projet rentable avec peu d’investissement de départ étant donné que les canaux de téléphonie traditionnels ne sont plus nécessaires pour passer un appel.
La solution hybride passant par une plateforme de gestion permet aux utilisateurs de passer par le cloud en toute sécurité. Elle peut être mise en place pour rassurer les clients qui veulent surtout garder le contrôle sur une partie de leur installation. Ils peuvent donc déléguer la gestion, la maintenance, l’entretien et le dépannage du système informatique et téléphonie.