Référencer un site web de nos jours n’est pas simple. Il faut toujours chercher à se différencier de la concurrence éventuelle, sans se faire griller par Google. Pourquoi ? Parce que les pénalisés manuelles et autres sanctions handicapantes pleuvent régulièrement…
Le SEO : l’outil à maitriser
Vous pouvez avoir le meilleur contenu du monde, s’il n’est pas bien référencé, personne ne le verra. Il est alors nécessaire de maitriser l’une des bases du référencement : le SEO. Il s’agit d’une pratique visant à placer consciencieusement des mots clés et expressions stratégiques dans le cœur de l’article afin d’améliorer sa visibilité auprès des principaux moteurs de recherche, Google en tête.
Bien structurer ses articles : le BA-B-A
Pour qu’un article de votre site ou blog soit visible, il faut faciliter la tâche des robots de Google. Mieux votre article sera construit, alors plus il aura de chances d’être bien placé dans les pages de recherches. Pour cela, il est important de respecter certaines pratiques : l’utilisation des balises H1, H2, H3… Il faut aussi un contenu d’au moins 300 mots pour donner la crédibilité et ne pas abuser des liens sponsorisés en tout genre que Google capte assez rapidement en général.
C’est un vrai métier !
Nous ne sommes plus en 1995, il ne suffit plus de s’inscrire sur trois annuaires gratuits pour placer son site dans le top-recherche. Non, il faut désormais user de stratégies. Le SEO, par exemple, c’est un vrai métier, qui demande beaucoup de techniques et d’analyse. C’est pourquoi faire appel à l’agence SEO Semseo Web est la garantie d’un travail bien effectué. Et surtout : avec un maximum de chances que Google classe bien vos pages web.
Pour ne pas se faire attraper, il faut s’adapter
Pour que Google ne pénalise pas votre site, vous devez obéir à ses exigences. Ainsi, tout article sponsorisé doit être identifié en tant que tel et la mention « rel= »nofollow » doit apparaître dans le code source de chaque lien qui n’est pas naturel. Sans cela, vous risquez d’être rapidement mis sur la touche. Et quand on sait le temps que construire un référencement prend, mieux vaut se passer de ça !