Se faire une place parmi tant d’autre dans les moteurs de recherche comme Google et Bing n’est pas une mince affaire, surtout quand le travail de référencement web ne fait que commencer. Cela peut prendre du temps, certes, mais ce n’est pas impossible. Chaque moteur a ses critères dans son algorithme pour faire la différence entre les sites existants, cependant, les 5 bases suivantes sont valables et pourrait vous aider énormément.
La qualité du contenu
L’ajout régulier de contenu sur le site est à ne pas négliger. La précision et la spécialité du contenu selon le domaine mis en avant joue aussi un grand rôle dans le positionnement à long terme dans les moteurs de recherche. La qualité est donc primordiale et doit toujours être maintenu autant que possible. Toujours dans le cadre de la qualité du contenu, chaque page du site devra contenir des textes comptant au moins 400 mots. Atteindre cet objectif ne doit pas vous poser de problème, cependant, éviter à tout prix la pratique du copier-coller pour arriver à vos fins. Au lieu de permettre de vous faire une meilleure place dans les moteurs de recherche, vous observerez l’effet inverse.
L’agencement des liens
La création de liens internes dans le site, en référence à chaque texte existant peut constituer un atout non négligeable. Quelques liens suffiraient pour l’embellissement et la facilitation de la consultation du site.
L’existence de liens dans d’autres sites que la vôtre, qui parlent de vous, ne serait que bénéfique. Ainsi, un effort dans ce sens devra être mobilisé, mais attention tout de même à ne pas en abuser.
La version mobile
Prévoir une programmation spécifique pour les smartphones est primordiale et bénéfique pour votre site. De plus que Google y accorde de l’importance.
Les animations
Le contenu d’une page ne doit en aucun cas présenter une monotonie. L’ajout d’images ou même de vidéos augmentera la qualité et l’attractivité du site. Un simple ajout, il peut s’agir d’une vidéo de YouTube, peut faire toute la différence.
La personnalisation
L’ajustement des métas titles et descriptions suivant vos contenus vous permettra d’être plus crédible. Ce qui conduira à une meilleure position dans le classement.
L’agencement, la qualité et la personnalisation du contenu devra donc occuper la majeur partie de votre temps. Le reste sera dépensé par l’interaction avec l’extérieur (sites, médias sociaux, …). Ces bases sont à tenir en compte pour faciliter le référencement de votre site web, quel que soit son domaine.
1 Commentaire
Hugo
super article, très bien fait !