Spécialiste des objets connectés dédiés au sport, Fitbit, la société américaine qui a réalisé un chiffre d’affaires de 745 millions de dollars l’an dernier, veut rentrer en bourse.
Une entreprise au top
Forte d’une progression de 175% sur un an, Fitbit n’a aujourd’hui qu’un objectif, entrer en bourse et lever 100 millions de dollars. Cette entreprise fondée par Eric Friedman et James Park s’est spécialisée depuis 2007 dans les objets connectés et notamment ceux permettant de surveiller son activité physique. De l’enregistrement de son rythme cardiaque à l’étude de la qualité de son sommeil en passant par les distances parcourues et les calories dépensées, les appareils qu’elle commercialise permettent de collecter des données et de les traiter en ligne via une application mobile dédiée. Fitibit déclare avoir entre autres écoulé 20,8 millions de bracelets connectés depuis 2017 dont prêt de la moitié du chiffre l’an dernier et son application payante compte 9,5 millions d’utilisateurs cette année, de quoi rassurer.
Se protéger de la concurrence
Mais pour faire face à la concurrence, notamment celle de Jawbone, du français Withings et plus récemment d’Apple et sa montre, Fitbit passe à la vitesse supérieure et compte faire son entrée en bourse. Elle souhaite par ailleurs lever au moins 100 millions de dollars.
L’an dernier, l’entreprise a réalisé un résultat net de 131,8 millions d’euros et a triplé son chiffre d’affaires depuis 2013, une croissance qui s’est encore accélérée au premier trimestre 2015 (+209% à 339 millions de dollars). Reste à savoir si cette tendance perdura dans les mois à venir !